Le Blog de Numilog

Toute l'actualité du livre numérique

Ebook de la semaine : Oracle Tome 1 : Korrigans

Cette semaine, découvrez le premier tome de la saga Oracle, de Justine Morvan, une jeune aute

 

Cette semaine, découvrez le premier tome de la saga Oracle de Justine Morvan, une jeune auteure à suivre

« L'univers des légendes celtiques passé au shaker de l’urban fantasy »

             

Protéger le monde de l’apocalypse n’est pas une mince affaire, et l’organisation secrète O.R.A.C.L.E (Organisation de Régulation des Accidents, Conflits et Litiges inter Espèces) en sait quelque chose. Dévoués à la sauvegarde du statu quo entre le surnaturel et le commun depuis la nuit des temps, ses agents jouent des pieds et des mains pour empêcher les différentes races présentes sur Terre de s’entre-déchirer. Discrétion, efficacité, pragmatisme : tels sont ses mots d’ordre.

Celle qui les incarne le mieux est Youna, semi-elfe et officier autoritaire de la zone Celte. Prête à tout pour remplir ses fonctions, elle dirige d’une main de fer une unité d’intervention composée d’agents hauts en couleur : Talmad, faune aux prothèses bioniques, Netun, Korrigan affligé d’un trouble anxieux pathologique et Eliaz, jeune informaticien doté de pouvoirs psychiques.

Lorsque Youna et son équipe sont chargés d’enquêter sur une sordide série de meurtres au cœur de la zone Celte, ils ne savent pas encore que ces crimes ne sont que le début d’un véritable jeu de massacre. Une folie contagieuse, dont les racines s’enfoncent loin dans l’obscurité…

 

Les elfes aussi ont droit aux iFaunes

            

« Z’êtes sûrs qu’vous avez appelé la bonne équipe ? Parce qu’on a pas la réputation d’êt’ des danseuses étoiles, si vous voyiez c’que j’veux dire. »

Là où la fantasy nous sert en général des personnages principaux nobles et déférents, au pire peut-être un peu courts en termes de politesse, Justine Morvan nous flanque une tripotée de protagonistes prodigieusement impertinents qui nous régalent de leur culot. Les répliques de Netun et Youna sont croustillantes à souhait et le style narratif de l’auteure tout aussi acéré.

Tout ce beau monde évolue dans notre pays, nos villes, notre époque : notre quotidien. « Dans la grande famille que représentait la Vie, les humains n’étaient rien de moins que les cousins demeurés dont tout le monde se serait bien passé. » Certes, nous passons pour de francs abrutis, mais nous existons. Comme dans Harry Potter, l’histoire pourrait se passer dans la vie réelle. Mais ici, korrigans, faunes, elfes et autres bestiaux ont accès à la technologie. Un sms, c’est plus rapide qu’un hibou, Madame Rowling. La population surnaturelle vit effectivement en marge de la société humaine, mais pas en marge de son temps. Un heureux changement qui permet d’inclure des mages de la technologie qui pénètrent dans vos imprimantes mal protégées ou créent des arachnides de combat à partir de déchets technologiques. L’araignée géante d’Hagrid a un rival 2.0.

 

 Découvrir l'ebook